
L’oppression cellulaire
Burn-out, trauma, angoisse…
Lorsque que vous avez vécu un choc traumatique intense, une pression importante, un cumul de stress générant aussi des angoisses, perte d’équilibre, de vitalité,…le système nerveux est à son extrême de respiration, dû aux fortes tensions dans le visuel, le ressenti, les cerveaux…ce qui génère des raideurs intenses au niveau du corps physique, amenant une rétraction du Fluide de Vie et du Nerf Vague.
Pour se protéger, le corps physique va se contracter mais aussi le regard, le ressentie, le mental…la respiration cellulaire se diminue dû à la compression cellulaire enregistrée par la mémoire du/des vécus ( violence physique/verbale, sur-stress professionnel/familiale, et aussi des traumas post-opératoires, des suites d’accident,…).
Au fil des années, si vous continuer d’avancer en forçant par le mental, vous disant que : « c’est comme ça, il n’y a pas de solution, il faut faire avec.., » les symptômes au niveau du corps physique vont s’augmenter, car vous allez continuer à forcer votre matière à avancer, vous obligeant un rythme de vie, un mode de vie.
Seulement la matière à un moment donné, vous donnera des signes de fatigues, de tiraillements, d’un sommeil non récupérateur/ agité, de raideurs, de maladies chronique car il y aura une baisse d’énergie vitale cumulée.
Le nerf vague se contracte, et la respiration vitale se fait moindre.
Ne pensant trouver aucune solution, vous avez adopté un rythme de travail, de comportements, d’habitude de vie, qui donne sur la relation avec l’extérieur une attitude de contrôler, de vouloir tout faire pour ne plus être diriger, d’avoir cumulé des peurs d’être vous-même, de la vie…Bref différents personnages que vous vous êtes créé au fil de votre vie, et qui crée votre personnalité aujourd’hui.
Ces personnages, c’était votre moyen de vous protéger, mais, aujourd’hui il y aura besoin de remettre l’équilibre dans certains de ces personnages. Car en continuant ce mode de fonctionnement, vous vous auto-castré, vous vous mettez des interdits par les peurs enregistrées, colères enfouies, révolte, injustice…
Dans votre relationnelles quotidien pro/perso cela peut devenir conflictuel, et une/des parties de vous, attend que l’extérieur change pour aller mieux, peux se donner des excuses de ne pas pouvoir changer car tant que l’extérieur ne change pas, elle ne pourra pas évoluer ?? Ce qui peux entrainer des projections sur l’entourage.
On a toujours le choix, par contre cela demande de se prendre en main, de prendre la responsabilité de changer. Il n’y a pas de jugement, seulement ceux que l’on peut s’être mis de soi-même à soi-même, et de comprendre que si vous continuer ainsi, par ce mode d’action en pression, c’est vous qui vous épuisez.
Alors, s’il est temps pour vous de ne plus dépenser votre énergie dans vos émotions/réactions mais de garder votre énergie pour vous reconstruire et d’aller vers un nouvel Envol vers votre Être, votre Véritable Valeur.
Je vous propose de prendre un 1er rendez-vous offert sur ce lien : https://xn--coach-accompagnement-tre-soi-psc.com/landing-page-burn-out/
Shantha
Kinésiologue-Energéticienne-Shamane
#burnout #trauma #memoirecellulaire
Laisser un commentaire